BIOGRAPHIE

 Jacques Dubourg est né le 14 avril 1930 à Bazas ( Gironde). Trés marqué par le passage des troupes allemandes dans son village lors de la deuxième guerre mondiale il a eu trés vite une vocation militaire.

Après avoir passé le concours de Saint Cyr, il a fait carrière dans l'armée aussi bien dans l'artillerie que dans l'Aviation légère de l'armée de terre où en tant que pilote et observateur il a effectué quatre mille heures de vol.

En 1983 après de nombreuses affectations en Algérie, en Allemagne et en France, il a pris sa retraite comme colonel à Sainte Bazeille dans le Lot-et-Garonne.

C'est là qu'ilcommence à se lancer dans l'écriture. Il publie en1988 un roman paysan intiulé Millepertuis Puis émerveillé par les richesses du Sud Ouest en matière architecturale et humaine, il publie aux editions Sud-Ouest un premier livre sur les bastides. Beacoup d'autres ouvrages d'histoire régionale vont suivre et portent sur de nombreux sujets ( Curiosités architecturales, Guerres de religion,Templiers, Abbayes, Révoltes, Canal latéral, Gavaches., Sorcellerie.....). Amoureux de la nature il publie aussi des livres de jardinage et même deux bandes dessinées sur l'histoire de l'Agenais.Il a jusqu'ici écrit une quarantaine d'ouvrages.

Jacques Dubourg est commandeur de la Légion d'Honneur.

Jacques Dubourg et son épouse Chantal

dans leur maison de Sainte Bazeille

Jacques Dubourg dans son jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 .